Quand les biberons de la maternité sont convertis en dons pour des associations caritatives.…

left

La Maternité Sainte Félicité s'engage pour le recyclage des biberons...

La Maternité Sainte Félicité s'inscrit désormais dans un programme pour le recyclage et la valorisation des mini biberons. Une démarche innovante qui s'engage pour l'environnement.

Tout en soutenant le choix des mamans en matière d'allaitement des nouveau-nés, chacune d'entre elles reçoit des informations et des conseils sur l'allaitement maternel au sein, et certaines optent pour l'allaitement au biberon.

Si elles font ce choix, un lait infantile adapté au bébé est mis à leur disposition, ce sont des mini-biberons d'une contenance de 70 ml que l'on appelle « nourettes ».1

Un grand nombre de mini biberons est consommé chaque année par les bébés durant leur séjour à la Maternité Sainte Félicité. L'intérêt de recycler ces contenants en matière plastique devient donc évidente quand on réfléchit à la masse de déchets que cela représente, mais aussi les tétines, les bagues et les couvercles.

«La collecte de biberons à tout de suite trouvé un écho favorable en interne», précise le directeur de la maternité. Il poursuit : « Chaque mini biberon collecté, génère des points qui sont convertis en dons auprès d’associations caritatives.

La Maternité Sainte Félicité s'inscrit donc dans la collecte et le recyclage des mini-biberons. Ainsi, les mamans ont à disposition dans leur chambre des contenants destinés à recueillir les nourettes usagées.

 

1Le lait maternel est l’aliment idéal du nourrisson car il convient le mieux à ses besoins spécifiques. Une bonne alimentation de la mère est importante pour la préparation et la poursuite de l’allaitement au sein. L’allaitement mixte peut gêner l’allaitement maternel et il est difficile de revenir sur le choix de ne pas allaiter. En cas d’utilisation d’un lait infantile, lorsque la mère ne peut ou ne souhaite pas allaiter, il importe de respecter scrupuleusement les indications de préparation et d’utilisation et de suivre l’avis du corps médical. Une utilisation incorrecte pourrait présenter un risque pour la santé de l’enfant. Les implications socio-économiques doivent également être prises en considération dans le choix de la méthode d’allaitement.

 

Dernières actualités

Livret d'accueil Maternité Catholique Sainte Félicité

Le nouveau livret d'accueil est disponible...

Nouveau site internet à venir

Un nouveau site internet en préparation...

Reportage FR3 Paris- île de France

Reportage France 3 Paris Ile de France sur le déménagement de la nouvelle Maternité Sainte Félicité ...