COORDINATEUR QUALITE, RISQUES, VIGILANCES ET FORMATIONS H/F

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Rattaché(e) au Directeur de la maternité, vous serez en charge de la gestion de la démarche qualité, de la sécurité des soins et des risques et vigilances de l’établissement.

Vous aurez pour missions :

Le management de la qualité, notamment :

Conduire, selon les directives du Directeur, du Bureau élargi de la CME et du COPIL QSS la démarche qualité de l’établissement.
Mener les démarches auprès de l’HAS pour organiser la certification et son suivi
Organiser et animer les différentes instances (Bureau élargi de la CME, CLIN, CLUD, CDU, GGPRV, COMEDIMS…

Gérer la documentation et veiller à la mise à jour régulière des procédures et protocoles.

Organiser les EPP en lien avec la commission concernée.

Suivre et analyser les questionnaires de satisfaction des patientes.
Suivre et analyser les indicateurs qualité.
Organiser des audits qualité réguliers.

 

La gestion des risques, notamment :

Coordonner les actions des différents acteurs de la gestion des risques.
Piloter la démarche de certification v2014
Vérifier que la maternité répond aux exigences de l’HAS dans le domaine de la gestion des risques et veiller à l’application du référentiel de l’HAS et des textes en vigueur.
Elaborer et réactualiser la cartographie des risques dans l’établissement.

 

Le plan de formation, notamment :

Mettre en œuvre et coordonner les actions concernant le plan de formation
Préparer, avec la Direction, le plan de formation annuel.
Organiser les formations, notamment en interne, en lien avec les responsables de services
Tenir à jour les indicateurs de suivi des formations.

Profil :

Titulaire d’un bac +4/+5 de type « management de la qualité et des risques en santé », vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans une équipe qualité en établissement de santé, et avez déjà accompagné une certification HAS. La connaissance du logiciel BLUEMEDI est vivement souhaitée.

Vous faites preuve de rigueur ainsi que de méthode. Vous avez le sens de l’initiative et savez mobiliser vos interlocuteurs autour d’un projet.

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
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